I'm a Barbie girl in an Oppenheimer world
Nous sommes des cinéphiles, c’est pourquoi voici 1 798 mots sur Barbie.
Barbie VS Oppenheimer, combat du siècle
Les deux films débarquent en salle le même jour. Difficile de choisir quel aller voir, surtout que, on va se le dire, la machine marketing d’Oppenheimer est pas fameuse. Y’é où le fun, dans votre film sur… [Google vite vite de quoi ça parle, Oppenheimer]... oh… well…
Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons donc ce petit comparatif des deux films, utilisant les mêmes critères qu’on apprend dans les plus grandes écoles de cinéma.
DURÉE
OPPENHEIMER – Dure TROIS FUCKING HEURES
BARBIE – Dure 1 heure et 44 minutes, soit le temps parfait pour ne pas manquer de popcorn et ne pas avoir besoin d’aller pisser pendant
RÉALISATION
OPPENHEIMER – Le dernier Christopher Nolan, Tenet, était absolument incompréhensible au cinéma, pour cause que le mix sonore était pourri, que l’intrigue était alambiquée et que la seule vraie manière de regarder Tenet, c’est sur son divan, avec les sous-titres, Wikipedia ouvert sur son téléphone et en faisant pause régulièrement. Nolan insistait quand même pour qu’on aille le voir en salle, en plein crise sanitaire.
BARBIE – Les deux précédents films de Greta Gerwig étaient Lady Bird et Little Women. Si vous ne les avez pas vus, vous devriez. C’était nominé aux Oscars pis toute. Même pas besoin d’avoir lu le livre.
SEXINESS
OPPENHEIMER – Cillian Murphy et Florence Pugh font de la nudité frontale full pine pendant que tout explose en arrière, de quoi vous titiller la bombe dans vos culottes.
BARBIE – Tout le monde est habillé dans des costumes fabuleux pensés pour titiller votre nostalgie.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Vas-tu finir ton assiette pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.