Le meilleur de janvier (oui, on en a trouvé)
Tout ce qu’on a lu/vu/écoutu pour passer à travers ce mois maudit.
L’inverse d’un traumavertissement : cette infolettre mensuelle culturelle sera temporairement free de gros speech politique pis de prise de position pis de rant à saveur anticapitaliste, parce que hey, passer à travers les 98 jours de janvier 2025 a été demandant. Dans le sens de on n’a pas arrêté de se demander si on allait y arriver. Faque on vous pitche des livres, de la musique, des podcasts et autres délices artistiques à consommer avant que la CAQ coupe dans toutte.
On se rejoint là où le ciel est bleu
Mathieu et Caroline sont individuellement sur Bluesky, et collectivement aussi. C’est tranquille pour le moment, mais au moins, on peut y partager un article de La Presse sans être bloqué·es, y’a beaucoup de journalistes, de médias et d’autrices et auteurs à y suivre. Les memes ne sont pas encore au niveau Instagram, mais y’a vraiment moins de GIF de minions pis de néonazis sur la plateforme, ce qui en fait un lieu agréable. Pour le moment.
Le (petit) coin des résolutions
Il n’y a pas de petites résolutions du nouvel an. En tout cas, c’est ce que disent les gens comme Mathieu, qui prennent des résolutions du genre «ne plus amener son téléphone à la toilette».
Depuis un mois, fini TikTok pendant le pipi, finito YouTube pendant le caca, adios les Reels pendant la soie dentaire, et c’est terminé de binger une série complète sur Tou.tv pendant la douche. La salle de bain de Mathieu est un endroit où on rawdog la vie, comme en 1825.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Vas-tu finir ton assiette pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.